Le cartel nazi IG Farben a-t-il vraiment disparu ?

IG Farben (conglomérat allemand comprenant plus de 200 sociétés, dont Bayer, BASF, Agfa, et Hoechst), le cartel nazi qui était à l’origine notamment, du Zyklon B, comme par hasard ne fût jamais démantelé et ses administrateurs laissés libres après quelques années de prison.Collusion d’IG Farben avec des entreprises de pays en guerre contre l’Allemagne

Les documents collectés lors du procès de Nuremberg montrent que plusieurs hommes d’affaires américains, dont Edsel Ford, Henry Ford, Walter Teagle, C.E. Mitchell, Paul Warburg et W.E. Weiss, jouent un rôle essentiel dans le développement d’IG Farben : ils connaissaient ses objectifs de guerre et bénéficiaient financièrement des commandes de l’Allemagne ainsi que des relations de IG Farben avec Hitler et le régime de Vichy.

Rockefeller et IG Farben

Le Trust de la pharmaco-chimie tel que nous le connaissons fut conçu par une association de la Rockefeller avec l’IG Farben de l’Allemagne nazie. La Standard Oil détenue alors par John David Rockefeller prit une participation de 15% dans ce nouveau trust germano-américain en 1939. L’industrie IG Farben en Allemagne ne fut pas bombardée pour préserver les intérêts de la Rockefeller. Dès 1932, l’industrie pharmaco-chimique IG Farben finança Adolf Hitler, à hauteur de 400 000 Deutschemark, sans ce soutien selon le tribunal de Nuremberg «la deuxième guerre mondiale n’aurait pas pu avoir lieu…»
IG Farben ne fût placé en liquidation judiciaire qu’en 2003, mais les petits spéculateurs ou héritiers d’anciens salariés du groupe chimique, accusent aujourd’hui les administrateurs d’avoir provoqué le dépôt de bilan pour protéger une ancienne filiale de IG Farben, détentrice d’un juteux portefeuille d’actions.
En gros, IG Farben existe toujours, mais sous d’autres formes et d’autres noms… Comme les cartels nazis fondateurs de l’UE actuelle (BASF, BAYER, etc.) et à qui tous les pays européens sont assujettis par l’intermédiaire de la commission européenne qui reçoit leurs ordres et nous les imposent.

Rapport officiel de 1945 qui suivit les audiences du Congrès américain concernant les causes de la seconde guerre mondiale

Il fait plus d’une centaine de pages, et prouve de façon non équivoque que la seconde guerre mondiale était une «guerre de conquête» menée au nom du Cartel du pétrole et des médicaments. Le but de la seconde guerre mondiale était le même que celui de la première guerre mondiale: contrôler les marchés mondiaux émergents des produits chimiques, pétrochimiques et des médicaments pharmaceutiques, marchés qui pesaient des milliards de dollars. Ce sont les mêmes cartels du pétrole et du médicament qui contrôlent l’UE à travers la commission européenne aujourd’hui.

La 2ème guerre mondiale n’aurait pu avoir eu lieu sans le soutien financier et logistique de BAYER, BASF, HOECHST et d’autres entreprises d’IG Farben, qui constituaient le cartel chimique et pharmaceutique le plus important du monde à cette époque :
►Elle ne fut pas menée pour des raisons nationales ou raciales, mais au nom du Cartel d’IG Farben et de sa tentative de conquérir et de contrôler les lucratifs marchés chimiques, pétrochimiques et pharmaceutiques émergents en Europe et dans le monde entier.
► Hitler et les voyous nazis étaient les pantins politiques et militaires du Cartel IG Farben.

Selon les accusations du Tribunal de Nuremberg, la 2ème guerre mondiale fut le résultat d’un effort coordonné aux niveaux technologique, logistique, financier, politique et militaire, par ce que l’accusation a appelé le « mariage » entre IG Farben et les Nazis.

Sources

https://www.liberation.fr/planete/2003/11/12/ig-farben-fin-d-une-page-noire-de-l-allemagne_451513/

https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/les-dessous-du-cartel-pharmaco-chimique.html

https:// www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/19/les-lobbies-de-l-industrie- chimique-ont-gagne-la-commission-europeenne-enterre-le-plan-d- interdiction-des-substances-toxiques-pour-la-sante-et-l- environnement_6146397_3244.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut